ATTENTION !
Le matériel allemand vendu sur le site sont des pièces de collection, destinées principalement aux collectionneurs, musées, métiers du théâtre et du cinéma, et n'ont pas pour objet de faire l'apologie d'une idéologie ou d'un parti politique, passé ou présent.
Enfin nous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité est interdit. Article R 645-1 du code pénal.
Filtrer
Casque M-38 parachutiste LW impacté, Normandie, allemand
Ref : ALC20
Coque de casque de parachutiste de la Luftwaffe, modèle 1938, fabrication début de guerre avec rivets précoces. Le casque ne présente plus sa peinture réglementaire d'usine d'origine dû à une importante oxydation générale contrairement à une petite partie de l'aigle dont la croix gammée est toujours visible. Présence d'un impact sur le côté gauche du casque, probablement un impact d'obus. La coque est de fabrication "ET" (Eisenhuttenwerke), taille 66, les marquages ne sont plus visible sur l'arrière et le côté interne de la coque. L'intérieur présente également des traces d'oxydation sur son ensemble, les écrous tout comme les rivets extérieurs sont néanmoins restés en place avec reste de morceaux de la jugulaire en cuir. Belle pièce de vitrine pour une évocation des troupes parachutistes.






