Langue :

 

Langue :

 

qui sommes nous ?

la société


vestes_web2

La société SELLES MILITARY ANTIQUES (ex Static Line*), forte d’une expérience de plus de vingt ans, est spécialisée dans l’achat, la vente et l’échange de matériel militaire de collection allié et allemand de la Seconde Guerre mondiale. Nous proposons également de nombreux articles français se rapportant aux conflits d’Indochine et d’Algérie ainsi qu'une rubrique sur la Première Guerre mondiale.

Située à l'entrée de la ville de Caen (capitale de la Basse-Normandie et au cœur même des champs de bataille), à proximité de tout commerce & restaurant et à 500 mètres de la gare, nous proposons à la vente de nombreuses pièces de collections récupérées sur les lieux mêmes des combats ainsi que d’autres, provenant de particuliers et de prestigieuses collections françaises et étrangères.

C’est désormais dans un nouveau et spacieux showroom de plus de 170m² que nous vous accueillons et vous conseillons dans vos achats et/ou vos recherches, toute l’année et sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00. Il est préférable de nous prévenir à l’avance de votre arrivée, ceci pour vous éviter tout désagrément en cas d’absence.

Nous sommes reconnus par nos clients, tant pour le sérieux de notre service que pour la qualité et l’authenticité de notre matériel. Notre clientèle se compose principalement de collectionneurs ainsi que de nombreux musées et fondations d’Etat ou privés, français et étrangers. Nous avons travaillés également en étroite collaboration pour le théâtre, la télévision, notamment la célèbre série « Band of Brothers» et pour le cinéma « Il faut sauver le soldat Ryan », les meilleures productions de Steven Spielberg et de Tom Hanks.

Tous nos articles sont garantis 100% d’origine (sauf mention contraire). Sur simple demande, une facture et/ou un certificat d’authenticité vous seront délivrés. Cette garantie est valable à vie, en cas de contestation, le (ou) les objet(s) seront intégralement remboursés du montant de la date d’acquisition de l’objet.

Nous sommes à l’écoute de toute proposition d’achat de pièces ou de collection entière, nous pouvons également vous aider pour des expertises ou des estimations et vous accompagner dans toute succession (voir notre rubrique Expertise, Estimation & Succession en bas de la page d’accueil).

* STATIC LINE qui fut d’abord notre premier nom de société, était un magasin spécialisé sur le thème des troupes aéroportées américaines et du matériel allié en général, ainsi que des reproductions destinées aux reconstitueurs. Au fil des années, nous avons développés également la vente de pièces de collection d’origine allemande et abandonné le secteur de la reproduction. Privilégiant la qualité et l’authenticité à la quantité, nous nous sommes orientés principalement vers des articles rares et exclusifs, plus en accord avec l'attentes de nos clients. C’est pourquoi nous avons décidé de changer le nom de notre enseigne afin de refléter cette nouvelle politique commerciale. De la même manière et après 15 ans passés à Sainte-Mère-Église, notre société a décidé de déplacer son activité à Caen/Saint-Contest, avant de s'installer définitivement à Caen, en septembre 2018. Trois points principaux avaient motivés notre décision de déménagement de Sainte-Mère-Eglise : Tout d’abord, plusieurs d’entre vous nous ont fait remarquer que Sainte-Mère-Église était situé trop loin des circuits touristiques majeurs et que la ville n’offrait pas assez de structures d’accueil de qualité (restaurants, hébergements, etc…) et de plus en nombre insuffisant. Ensuite, le bâtiment très ancien que nous occupions présentait des risques compte tenu de sa vétusté aussi bien pour ses visiteurs que pour ses occupants. Enfin, les nouveaux supports de vente et de communication privilégiant davantage la V.P.C et le E-commerce, toutes ces conclusions nous ont amenés à développer cet espace de vente plus approprié à l’attente de notre clientèle.

LA DIRECTION


Mannequins-et-drapeau_web

Jean-Michel SELLES a grandi en Normandie, avec comme toile de fond les récits de son grand-père, qui combattit durant la Seconde Guerre mondiale au sein de la 1ère Armée française. Son père, ancien sous-officier de réserve lui transmit dés le plus jeune âge sa passion pour l’histoire, en particulier celle des combats de l’été 1944 sur le sol Normand. Son enfance a été ponctuée par les visites de musées, d'expositions, de champs de bataille et des plages de débarquements Normandes. Ses premiers objets de collections lui furent transmis d'abord par son grand-père, à savoir les effets qu’il porta durant ses campagnes, puis par la suite par son père à son décès. C’est ainsi qu’il commença réellement à collectionner, tout d’abord le thème des parachutistes américains puis celui des parachutistes anglos-canadiens et enfin les Fallschirmjägers allemands. Par la suite, il entreprit de s’intéresser aux Forces Françaises Libres combattantes et plus particulièrement, les parachutistes SAS puis les commandos du commandant "Kieffer", avant de se tourner également vers les parachutistes français durant la guerre d’Indochine. Comme chaque collectionneur passionné, il continua au fil des années de compléter sa collection par la recherche des dernières pièces manquantes. Il a donc fait de sa passion son métier en 1996,  en créant la société « Static Line ». Les locaux de la société, implantés tout d’abord à Caen puis à Sainte-Mère-Eglise dès 2000 ont déménagé à Caen/Saint-Contest en janvier 2015, date à laquelle le nom de la société a changé pour devenir Selles Military Antiques avant de s'installer de nouveau et définitivement à Caen. De part son expérience accumulée au cours des années, il a pu se forger un solide réseau de collectionneurs et de fournisseurs aussi bien en France qu’à l’étranger, lui permettant ainsi de proposer des pièces de collections originales rares et variées, par le biais de sa société. Il demeure bien évidemment toujours intéressé par l’achat de pièces de collections relatives aux troupes aéroportées alliées et allemandes.