ATTENTION !
Le matériel allemand vendu sur le site sont des pièces de collection, destinées principalement aux collectionneurs, musées, métiers du théâtre et du cinéma, et n'ont pas pour objet de faire l'apologie d'une idéologie ou d'un parti politique, passé ou présent.
Enfin nous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité est interdit. Article R 645-1 du code pénal.
Filtrer
Casque M-35 Heer nominatif, Quist 69, Normandie allemand
Ref : ALC40
Casque "Stahlhelm" en acier modèle 35 du soldat Schtz. Mazuga, 8ème bataillon, 23ème régiment de la Heer, ayant combattu en Normandie au cours de l'été 1944.
Superbe peinture feldgrau d'origine présente à plus de 95%. Décalcomanie de l'aigle de la Heer apposée sur le côté gauche du casque, présent à 90%. De l'autre côté trace de l'insigne tricolore, désormais absent, retiré lorsque le casque fut reconditionné réglementairement en 1940 avec l'apposition de la nouvelle peinture feldgrau anti-reflet réalisé au dessus de la peinture verte pomme, toujours visible à certains endroits (surtout au niveau de l'écu tricolore). Le fabricant et la taille de la coque sont toujours présents mais pas parfaitement lisible à cause de certains points d'oxydations présents (Quist 69 ?); numéro de lot également difficilement lisible. Présence sur le pourtour du casque, au niveau de la nuque, peint à la main à la peinture jaune, du grade, du nom de famille et probablement de l'abréviation de l'unité : "Schtz MAZUGA 8/23" (Schtz pour schützen : grade d'homme de troupe). côté gauche. Le casque possède toujours deux de ses trois rivets d'origine pourvus de la peinture feldgrau. Tout l'intérieur du casque a été démonté. Pièce en très bon état général, présentant une belle "patine", récupéré en Normandie. Nous n'avons pas encore réalisé de recherche sur ce soldat. Base de casque parfaite pour être remonté !






