Filtrer
Cap badge + paire de titles "South Stafford" Infanterie & Gliders anglais
Ref : GBI28
Ensemble d'insignes porté par un soldat des "South Staffordshire Regiment", attaché à une division d'infanterie ou aéroportée (1st AB).
Le cap badge est un modèle en laiton, fabrication réglementaire anglaise avec double barre horizontale en laiton sur l'arrière pour le port sur le béret des hommes de troupe, 4.5 cm de hauteur. L'insigne est encore monté d'origine sur son "backing" en tissu/coton beige "Holland patch", doublé d'une toile de jute.
Paire d'insignes / titles de manche "South Stafford", modèle imprimé, fabrication réglementaire anglaise.
La paire d'insignes est à l'état neuf de stock, jamais porté, sans défaut, le cap badge a été porté et présente une très belle "patine". Pour tout renseignement complémentaire, consulter le livre de référence "British Airborne Insignia" d'Oliver Lock, aux éditions "Military Mode" (en vente sur notre site dans la rubrique "Livres"). Absolument parfait pour l'évocation des insignes portés par tous les soldats de cette prestigieuse unité, aussi bien en Normandie qu'en Hollande, pour les opérations "Overlord" et "Market Garden".
L'unité faisait parti de la 59ème Division d'Infanterie (Staffordshire) aux côtés de bataillons du "North Staffordshire Regiment". La division fut envoyée en France fin juin 1944 pour combattre lors de la bataille de Caen. Elle s'y distingua et fut considérée par le maréchal Bernard Montgomery comme l'une des meilleures du 21e groupe d'armées. Cependant, en raison d'une grave pénurie d'infanterie au sein de l'armée britannique à cette époque, la division fut dissoute en août 1944 et ses unités furent affectées en renfort à d'autres divisions britanniques ayant subi de lourdes pertes. Les bataillons furent alors démantelés et leurs hommes affectés à d'autres unités. Le 2eme bataillon du "South Staffordshire Regiment" fut converti en 1941 pour devenir une unité d'infanterie aéroportée, intégré à la 1ère Brigade Aéroportée de la 1ère Division Aéroportée. Elle prit part à l'opération "Market Garden" et joua un rôle important lors de la bataille d'Arnhem en septembre 1944.
PAIRE DE TITLES RARE A LA VENTE, D'AUTANT PLUS DANS CET ETAT DE CONSERVATION EXCEPTIONNEL.






