Filtrer
Cap badge + title "Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry" Infanterie & Gliders anglais
Ref : GBI230
Ensemble d'insignes porté par un soldat des "Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry" .
Le cap badge est un modèle métallique, fabrication réglementaire anglaise avec barre en laiton sur l'arrière pour le port sur le béret des hommes de troupe, 4.2 cm de hauteur (sans la barre).
Insigne/title de manche "Oxf. & Bucks.", modèle brodé, fabrication réglementaire anglaise. Cet insigne était porté de chaque côté de la manche du blouson "battledress" au combat et sur la tenue de sortie.
L'ensemble est en très, très bon état, peu ou pas porté. Les différents bataillons de ce régiment participa à toutes les grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale, d'abord en France, en mai 1940, au sein du "BEF" ("British Expeditionary Force"), puis ce fut la Normandie, le 6 juin 1944, débarquant sur la plage de "Sword Beach", le 24 juin au sein de la 53rd "Welsh" Infantry Division, participant activement aux différents opérations "Epsom" pour la prise de Caen, "Charnwood", "Odon" et la poche de Falaise, etc... La "D" company, du 2nd Batallion se rendit mondialement célèbre, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, sous les ordres du major "John Howard", en participant en tant qu'unité "Airlanding" (gliders), attaché à la 6th Airborne Division, à l'assaut et la prise du pont de Bénouville "Pegasus Bridge", lors de l'opération "coup de main". Le premier soldat britannique de l'opération "Overlord", qui sera tué lors de cette attaque, sera d'ailleurs un officier de ce bataillon, le lieutenant "Den Brotheridge". Tous les hommes du "coup de main" portaient cet insigne sur leurs blousons.






