Filtrer
Blouson Battle-dress "Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry", taille 13, daté 1942 gliders anglais
Ref : GBV110
Blouson battle-dress pattern 40 d'un sergent des "Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry" rattaché aux troupes aéroportées britanniques.
Le blouson "Battle-Dress" est en serge de laine marron sur lequel se trouve cousu sur le côté droit de la manche, de haut en bas : un Title "Oxf. & Bucks." modèle imprimé, un brevet de qualification parachutiste, un insigne "Pegase" également du modèle imprimé, un grade de sergent (trois chevrons en coton), sur lequel a été cousu un insigne de qualification (deux fusils croisés), un insigne de troupe transporté par planeur et enfin en dessous l'insigne avec quatre chevrons rouge correspondant à quatre années de service (1941 à 1945). Sur la manche gauche : un Title "Oxf. & Bucks." modèle imprimé, un insigne "Pegase" également du modèle imprimé, un grade de sergent (trois chevrons en coton), et sur le bas de la manche un chevron de coton rappelant deux années de bonne conduite. Deux poches poitrine à rabat fermant sur un bouton en bakelite marron chocolat, deux pattes d'épaule se fermant également par deux boutons en bakélite marron clair. Le blouson se ferme sur le devant par cinq boutons ainsi que par une patte de serrage à boucle métallique à la taille. A l'intérieur, présence d'une étiquette en coton avec le nom du fabricant, taille 13, daté de 1942 ainsi qu'un tampon avec la lettre "N" de réception de celui-ci en 1942. Le blouson est dans un état superbe, sans aucun défaut. Tous les insignes sur le blouson sont 100% d'origines tout comme le fil coton utilisé.
Le régiment des "Oxf. & Bucks." a été crée en 1881, rattaché à l'Airborne en octobre 1941 en tant que troupes aérotransportées par planeurs. A la mi-1943 avec le 1st Royal Ulster Rifle il est versé à la 6th Airlanding Brigade de la 6ème Division Airborne Britannique. La compagnie "D" du 2nd Battalion participera sous les ordres du Major "John Howard" à la fameuse opération "Deadstick" pour la prise des ponts de Bénouville et de Ranville) de la 6ème Airborne. PEU COURANT DE NOS JOURS D'AUTANT PLUS DANC CET ETAT DE CONSERVATION EXCEPTIONNEL. A SAISIR.






