- Coiffures & accessoires
- Vêtements
- Troupes aéroportées
- Equipements
- Cap badges, Brevets, Médailles & Insignes divers
- Chaussures, Bottes & accessoires
- Dagues, Poignards & Baïonnettes
- Armes, Holsters & accessoires
- Matériel médical
- Petits matériels, Objets personnels, Cigarettes & Rations
- Royal Air Force
- Poste-récepteurs, Radios & accessoires
- Cartes, Pay Books & Documents papiers
Filtrer
Cap badge + title "Glider Pilot Regiment" brodé + Pégase brodé anglais
Ref : GBI30
Ensemble d'insignes porté par un pilote de planeur du "Glider Pilot Regiment".
Le cap badge est un modèle métallique, fabrication réglementaire anglaise avec barre en laiton sur l'arrière pour le port sur le béret des sous-officiers et officiers, 4,5 cm de hauteur (sans la barre).
Insigne/Title d'épaule du "Glider Pilot Regiment", modèle brodé coton, de très belle conception, fabrication réglementaire britannique (début de guerre). Dimension 2.5 x 12.5 cm, lettres de couleur bleu marine avec fils de soie, sur un fond bleu ciel.
Insigne de manche "Pégase", côté gauche, des divisions "Red Devils" Airborne britanniques, modèle brodé en coton, de couleur rouge/bordeaux, taille 7 x 7.5 cm, pour troupes parachutistes aéroportées ou aérotransportées (planeurs).
L'ensemble est à l'état neuf, à l'exception du pégase qui est en très bon état général, sans défaut, démonté d'un blouson "battledress"" (trace de coutures extérieures. Pour tout renseignement complémentaire, consulter le livre de référence "British Airborne Insignia" d'Oliver Lock, aux éditions "Military Mode" (en vente sur notre site dans la rubrique "Livres").
Superbe ensemble, absolument parfait pour l'évocation des insignes portés par tous les pilotes de planeurs Horsa et Waco, aussi bien en Normandie qu'en Hollande, pour les opérations "Overlord" et "Market Garden".






