Langue :

 

Langue :

 
 

ATTENTION !

Le matériel allemand vendu sur le site sont des pièces de collection, destinées principalement aux collectionneurs, musées, métiers du théâtre et du cinéma, et n'ont pas pour objet de faire l'apologie d'une idéologie ou d'un parti politique, passé ou présent.
Enfin nous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité est interdit. Article R 645-1 du code pénal.

Filtrer

Casque M-40 camouflé blanc Heer Allemand

Ref : ALC500
casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (1)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (1)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (2)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (3)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (4)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (5)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (6)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (7)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (8)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (9)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (10)
  • casque M40 camouflée blanc Heer Allemand (11)

Casque "Stahlhelm" en acier modèle 40 (bordure repliée à l'intérieur, œillets de trous d'aération emboutis sur la bombe) de la Heer, camouflé blanc. Le casque a entièrement été camouflé en blanc (vraisemblablement à la chaux, le blanc comme il se doit ayant viré à la couleur crème), au pistolet, typique du front Russe (peinture présente à plus de 90%, quelques point d'oxydation). La décalcomanie de l'aigle de la Heer n'est pas visible, la peinture l'ayant entièrement recouvert. La jugulaire en cuir n'est plus présente. L'intérieur du casque est complet, le cuir est encore assez souple mais de couleur très foncé, déchiré sur la partie avant au niveau du cerclage; le lacet de serrage est présent mais il s'agit d'un modèle de remplacement, style lacet de chaussure. Le numéro de lot de la coque tout comme le code fabricant et la taille sont difficilement lisible, recouvert également par la peinture blanche, qui a également été appliqué sur tout l'intérieur du casque (y compris le cerclage). Le casque n'a jamais été nettoyé, ni démonté et se trouve exactement dans l'état où il a été récupéré. Très belle coiffure, indéniablement "originale", d'autant plus intéressante que nombre des casques vendus sur le marché sont des copies/bidouilles... C'est seulement la deuxième fois que nous proposons à la vente un casque camouflé blanc qui se trouve dans un très bon état général, sans défaut majeur. Une chance unique pour un collectionneur de coiffures de pouvoir acquérir une telle pièce. Ce casque provient d'une importante collection que nous sommes en train de récupérer au fur et à mesure. A titre d'information, les casques camouflés blanc, sont encore plus rares et bien moins nombreux que les modèles camouflés allemands. Le casque est en dépôt-vente, merci de nous contacter avant tout achat en ligne. RARE A SAISIR.

Notre sélection : Oui
Prix : 2 750,00 €