Langue :

 

Langue :

 
 

ATTENTION !

Le matériel allemand vendu sur le site sont des pièces de collection, destinées principalement aux collectionneurs, musées, métiers du théâtre et du cinéma, et n'ont pas pour objet de faire l'apologie d'une idéologie ou d'un parti politique, passé ou présent.
Enfin nous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité est interdit. Article R 645-1 du code pénal.

Filtrer

Panneau interdit de fumer/Rauchen Verboten Normandie allemand

Ref : ALE2
DSC_1778.JPG
  • DSC_1778.JPG
  • DSC_1779.JPG
  • DSC_1780.JPG
  • DSC_1781.JPG
  • DSC_1782.JPG
  • DSC_1783.JPG
  • DSC_1784.JPG
  • DSC_1785.JPG
  • DSC_1786.JPG
  • DSC_1787.JPG
  • DSC_1788.JPG
  • Numériser
  • Numériser 1

Panneau/Pancarte "Rauchen Verboten" (Interdit de fumer), en bois, taille 24.5 x 43.5 cm. La face avant a entièrement été peinte en noir et le texte "Rauchen Verboten " a été écrit à la craie et non à la peinture. Sur le côté gauche de la pancarte se trouve encore cloutés d'origine les deux clous qui ont servis à installer le panneau sur un support mural où le panneau était présenté de côté. Ce type de panneau, fabriqué sur le "terrain" était situé principalement à l'entrée des dépôt de munitions ou de certains baraquements, en Normandie, à l'attention de l'armée allemande. Le panneau est dans un état de conservation exceptionnel (trace de salissures sur le côté gauche tout comme des toiles d'araignées). Il fut récupéré en juillet dernier, en Normandie, dans la région du Havre, à "Criquetot-l'esneval" (voir les deux articles parus en octobre 2021 dans les revues "Militaria Magazine" et "Uniformes". PEU COURANT DE NOS JOURS, d'autant plus au vu des très nombreuses copies/bidouilles de pancartes rencontrées sur le marché. 

Notre sélection : Oui
Prix Net : 495,00 €