Langue :

 

Langue :

 
 

ATTENTION !

Le matériel allemand vendu sur le site sont des pièces de collection, destinées principalement aux collectionneurs, musées, métiers du théâtre et du cinéma, et n'ont pas pour objet de faire l'apologie d'une idéologie ou d'un parti politique, passé ou présent.
Enfin nous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité est interdit. Article R 645-1 du code pénal.

Filtrer

Drapeau Reichsdienstflagge Kriegsmarine allemand

Ref : ALE182
Drapeau Kriegsflag Heer allemand (1)
  • Drapeau Kriegsflag Heer allemand (1)
  • Drapeau Kriegsflag Heer allemand (2)
  • Drapeau Kriegsflag Heer allemand (3)
  • Drapeau Kriegsflag Heer allemand (4)
  • Drapeau Kriegsflag Heer allemand (5)
  • Drapeau Kriegsflag Heer allemand (6)
  • Drapeau Kriegsflag Heer allemand (7)

Drapeau de service de la Kriegsmarine "Reichsdienstflagge", en coton imprimé, dimension 100 x 170 cm. Superbe exemple de drapeau qui pouvait être aussi bien utilisé à bord d'un bâtiment qu'à terre. Présence de la cordelette, marquage sur le bandeau en haut au tampon "Reichsdfllg. 100 x 170" ainsi que le tampon du fabricant "Ploschweberd Grefrajh". Aigle de la Wehrmacht sur fond rouge en haut à gauche du drapeau, en son centre la croix gammée noire sur un fond blanc. Le drapeau se trouve dans un état exceptionnel malgré 2/3 petites tâches au centre sur l'un des côté et fut récupéré à Paris au moment de la libération de la ville le 25 août 1944, d'où probablement la présence de deux minuscules drapeau français, dessinés au crayon de couleur sur l'une des deux faces du bandeau supérieur du drapeau. Taille parfaite pour servir de support à une collection d'objets de la Kriegsmarine. PEU COURANT DE NOS JOURS.

 

 

 

 

Prix : 745,00 €