ATTENTION !
Le matériel allemand vendu sur le site sont des pièces de collection, destinées principalement aux collectionneurs, musées, métiers du théâtre et du cinéma, et n'ont pas pour objet de faire l'apologie d'une idéologie ou d'un parti politique, passé ou présent.
Enfin nous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité est interdit. Article R 645-1 du code pénal.
Filtrer
Zeltbahn M31, camouflage italien "Telo Mimetico", Heer & Waffen SS, italien / allemand
Ref : ALE045
Demi toile de tente "Zeltbahn" M31, en camouflage italien "Telo Mimetico", utilisé par certaines unités de la Heer et par beaucoup d'unités de la Waffen SS en Normandie, au cours de l'été 1944 (1.SS Panzer-Division / "Leibstandarte SS Adolf Hitler", 12.SS Panzer-Division / "Hitler Jugend").
En toile de coton camouflé, construction d’usine en quatre parties (caractéristique), produite après 1943, lorsque l'Allemagne a récupéré les stocks de tissus camouflés italien "Telo Mimetico" après la capitulation de l'Italie. La rainure marron caractéristique se trouve bien au niveau de la couture centrale des deux panneaux et le verso laisse bien apparaître le motif imprimé au recto. Ces toiles camouflées "Telo Mimetico" sont connues pour que leurs couleurs s'estompent avec le temps et l'usage mais celles si sont encore bien vives et préservées. La Zeltbahn est en très bon état général portée, les couleurs sont toujours assez vives, possédant la quasi-totalité de ses boutons en bakélite cousus d'origine. Une seule petite réparation est à constater. Une paire de sangles en cuir, homogène, du même fabricant, daté 1941, complète la toile de tente. Absolument parfait pour équiper un mannequin de la Waffen SS lors des combats en Normandie au cours du début de juin 1944, dans les secteurs de Rots, Authie, Buron, Gruchy, Saint-Contest, Bretteville-l'Orgueilleuse, Norrey-en-Bessin, etc... Une des "Zeltbahns" les plus difficiles à trouver ! A SAISIR.






